Lux in tenebris
An 1388. En chemin vers la cour de Gaston Fébus, Jehan Froissart et son page (le visiteur) sont surpris par une tempête. Mais au village où ils font halte, l’atmosphère est ténébreuse. L’abbé Causas leur offre le gîte, et partage son tourment : la veille, deux villageois ont été assassinés. Froissart décide de mener l'enquête. Du bourreau Colas à l’accorte Anna, de Garin de Balun, le troubadour, à Philémon, le tenancier gouailleur, qui se soumettra à la question ?
Vous avez aimé Le Nom de la Rose ? Vous adorerez Lux in tenebris. Vous voilà propulsé dans un thriller médiéval dont vous êtes le héros. Muni d’une tablette et d’un casque audio, vous sillonnez le village à la recherche des indices pour confondre le meurtrier.
Description technique
- 7 kakémonos XXL autoportants (85x215 cm)
- 1 application Android sur tablette
- 4 tablettes Galaxy tab A
- 8 casques audio, avec 4 doubleurs pour composer des tandems
- L'ensemble est conditionné dans une malle sur mesure 95 x 55 x 65 cm, sur roulettes, avec plateau mousse pour le matériel informatique et rampe de recharge électrique intégrée (permet de recharger les batteries tablettes).
- temps de montage : 15 minutes
pas de connexion internet ni branchement électrique requis
Tablettes tactiles
4 tablettes Android avec application préinstallée.
7 Kakémonos
7 kakémonos géants autoportants 85 x 215 cm
Doubleurs jack
4 doubleurs pour composer des tandems
Casques audio
8 casques audio filaires (prise jack 3.5)
Malle
1 malle flightcase de rangement, avec roulettes.
Un plateau intérieur avec mousse prédécoupée permet le rangement du materiel informatique.
Longueur : 95cm
Largeur : 55cm
Hauteur : 65cm
Poids total : ≈ 42kg
Peut contenir jusqu'a 7 tablettes et 14 casques maximum.
-
Volume:
20 m2 fractionnables
-
Publics:
à partir de 13 ans.
Fiction/enquête
façon escape game -
Durée:
1 heure
-
Thématiques:
polar / Thriller / BD / moyen-âge / fantasy / réalité augmentée
-
Tarifs:
acquisition :
6610 euros TTClocation :
795 euros TTC la semaine 1
(170 euros par semaine suppl.)tarifs hors transports
-
Année de sortie:
2018
-
Télécharger la plaquette:
Lien ici
-
Plus d'infos:
Le public est demandeur de ce type d’expo, notamment les ados : certains élèves venus avec les classes sont revenus la faire sur leur temps personnel, avec leur famille, d’autres ont demandé quand serait la prochaine… Des élèves de classes dites « difficiles » se sont avérés très concentrés et efficaces sur l’enquête à mener. L'expo s'adresse à des publics variés : retraités, ados, duos parents/enfants permettant un temps de partage inter-générationnel. Le média numérique amène une nouvelle forme de lecture (participative, immersive grâce à l’univers sonore et langagier très réussi). Le projet a permis de changer l’image de la médiathèque, notamment chez les jeunes. »
Les collègues de la MCO comme les bibliothécaires du réseau sont enchantés par le graphisme et la complexité de l'intrigue. Tout comme l'expo Lemaure, voici une expo qui ne sera pas souvent dans nos locaux... »