Ce matin-là, au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ?
Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l'intrigue, collecter les indices, interroger les témoins... Nul doute qu'à l'issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !
Cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes. Une expérience à vivre en solo, en tandem, en famille...
pas de connexion internet ni branchement électrique requis
Les visiteurs se sont bien pris au jeu, toutes générations confondues. Le mélange BD, polar et interactivité permet de satisfaire un panel assez large de lecteurs mais aussi (et surtout) des non-lecteurs (le côté participatif est un énorme plus). La lecture ne se résume pas nécessairement au livre et au papier et votre animation le prouve bien. "
On vous dit médiathèque, vous pensez bouquin? Erreur de débutant, digne du «bleu» que vous serez à Polar Lens. Dans ce Salon du livre policier, samedi et dimanche à la halle Bertinchamps, une exposition interactive vous permet de vous glisser dans la peau d’un enquêteur stagiaire sur la piste d’un meurtrier. (…) Au final, on regrette presque que Limier nous disent qu’on a trouvé (parce que oui, on a trouvé !)… Mais c’est le jeu ! "
C’est une expo, donc, mais qui n’a franchement pas grand chose à voir avec ce que vous pouvez imaginer. Ici, six kakémonos en support papier ornementés de planches de BD (illustrations au top, au demeurant) et une tablette sont vos compagnons d’enquête. Suivez les instructions de votre chef Séraphin, consultez le rapport du médecin légiste, interrogez les suspects... Vous en avez du taf ! Mais ça ne vous prendra pas plus de 30 minutes, max 45. C’est ludique, passionnant pour les ados comme pour les adultes, et c’est aussi franchement bien foutu. (...) Attention, ce n’est pas parce que c’est sympa que c’est forcément facile. Il existe plusieurs scenario possibles, selon votre avancée. "